
Axiom Space dans l’attente de recevoir plusieurs centaines de millions de dollars.
Axiom Space , spécialistes des missions privées et gouvernementales, devrait obtenir des « centaines de millions » d'investissements supplémentaires pour une valorisation de 2 milliards de dollars.,
Depuis sa création en 2016, la société a fait voler 12 astronautes en orbite basse et vers la Station spatiale internationale, mais elle prévoit d'intensifier ce nombre dans les prochaines années.
Ce tour de table, mené par ‘’1789 Capital’’ et ‘’Type One Ventures’’, devrait permettre d’investir dans son offre en l’élargissant, mais aussi poursuivre la construction sa station spatial équipée de vaisseaux spatiaux réutilisables pouvant accueillir de 12 à 24 personnes chacun.
Rappelons qu’Axiom Space travaille avec des agences spatiales du monde entier et a fait voler des astronautes de plus d'une douzaine de pays, de l'Arabie saoudite à la Hongrie.
Précisons que dans le cadre de l'accord, Chris Buskirk, cofondateur de ‘’1789 Capital’’, devrait rejoindre le conseil d'administration d’Axiom Space. .
Après SpaceX, Axiom Space est le plus avancé dans la commercialisation de l'espace avec des milliards de revenus et de contrats engagés.