
Lors de la Journée nationale de l'espace à Delhi, fin août 2025, l'ISRO (Organisation indienne de recherche spatiale) a présenté les premières vues de la future station spatiale indienne, Bharatiya Antariksh (BAS), dont le lancement est prévu en 2028. Station ayant un double objectif : un centre de recherche scientifique mais aussi un élément primordial dans la politique de tourisme spatial indienne
Pour l’ISRO, la station Bharatiya Antariksh (BAS sera un lieu d’embarquement pour les touristes souhaitant découvrir la vie à bord d'une station spatiale, tout en contribuant à l'intérêt croissant pour le tourisme d'exploration spatiale. Pour les autorités indiennes « La station Bharatiya Antariksh pourrait offrir aux touristes la possibilité de vivre des missions spatiales, d'explorer la Lune et peut-être même des expéditions sur Mars à l'avenir. »
Par cette présentation et ces déclarations, il est clair que cela marque une étape importante pour l'industrie indienne du tourisme spatial, positionnant le pays parmi les principaux acteurs du marché international des voyages spatiaux.