
Dans une vidéo diffusée sur You Tube, l’Administrateur par intérim de la NASA, Sean Duffy a fait le point sur ses ambitions pour la NASA.
Concernant le programme Artemis, celui-ci a déclaré : « Nous retournons sur la Lune, et cette fois, lorsque nous planterons notre drapeau, nous y resterons. » Il a également réaffirmé : « que la mission de la NASA est de maintenir la dominance américaine dans l’espace.
A propos de la Chine, ses objectifs sont clairs : «la Chine veut y aller, mais nous y arriverons en premier. Nous allons gagner la deuxième course à l’espace. » Rajoutant à ce propos : « Nous nous engageons à ce que le retour sur la Lune ait lieu avant que le président Trump ne quitte ses fonctions. »
Voilà des propos qui devraient réjouir le Président Trump et rapprocher un peu plus la nomination définitive de Sean Puffy comme patron de la NASA …
Pour Information, Sean Duffy (né le 3 octobre 1971) est un ancien présentateur de télévision, lobbyiste, avocat et représentant républicain du Wisconsin à la Chambre des représentants des États-Unis. Il est également secrétaire aux Transports des États-Unis et le 9 juillet, Trump l’a nommé Administrateur par intérim de la NASA, succédant ainsi à l'administratrice par intérim Janet Petro.